Créations portées par la maison alphonse daudet

La caravane du

"Libres Ensemble"

Cliquez sur la photo pour accéder à la page du spectacle

Kossyam

Cliquez sur la photo pour accéder à la page du spectacle

Liberté,

où t'es-tu cachée ??

Cliquez sur la photo pour accéder à la page du spectacle



La caravane du "Libres Ensemble" :

Télécharger
Dossier du spectacle
dossier-caravane-170926.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

Présentation du projet :

 

 

Un projet initié par les conteurs KPG (Burkina Faso), Dorient KALY (Congo) et rejoint par Stéphane GUERTIN (Canada) et le photographe Baudouin MOUANDA (Congo), tous quatre lauréats des Jeux de la Francophonie. Conteurs, musiciens, photographes... ils parcourent le monde pour porter une parole de liberté et de "vivre ensemble" principalement aux enfants à travers un spectacle interactif, des ateliers, des rencontres, des expositions.



"Kossyam" :

Télécharger
Dossier du spectacle
dossier Kossyam décembre 2.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB

Présentation du projet :

 

 

Avec KOSSYAM, KPG raconte l’insurrection populaire de 2014 qui a conduit au changement du régime au Burkina Faso : abordant, d’une part, l’effervescence du peuple et son engagement sans faille et à mains nues pour se faire entendre et, d’autre part, les nouveaux enjeux de pouvoir avec l’émergence d’un régime dans lequel le peuple revendique sa place de citoyen actif.



Liberté, où t'es-tu cachée ??

Télécharger
Dossier "Liberté, où es-tu cachée ?"
dossier_presse_web.pdf
Document Adobe Acrobat 2.6 MB

Présentation du projet :

 

Directement inspiré de la "Chèvre de Monsieur Seguin", « Liberté où es-tu cachée » explore la notion de liberté et s’interroge sur le prix à payer pour être libre.

 

Au commencement, Eva est une petite fille qui découvre le conte d'Alphonse Daudet. La peur se mêle à l’incompréhension et fait découvrir à l'enfant les formes parfois cruelles et impitoyables de la société.

 

Eva capitule face au loup et s'engage dans le chemin de la docilité dans lequel elle grandira tout en s’enrichissant du monde qui l’entoure. Mais le besoin de liberté la rattrapera bientôt et lui donnera le courage de se battre cette fois-ci avec une nouvelle détermination.