Chasse aux trésors sur les pas de Blanquette, la chèvre de Monsieur Seguin : découvrir les odeurs de la nature, toucher et reconnaître les plantes, observer les textures et les couleurs, éveiller son palais, entendre le monde qui nous entoure... Comme la petite chèvre, les enfants partent à la découverte du monde.
Sous forme de grand jeu à réaliser en équipe, la chasse aux trésors fait découvrir l'oeuvre d'Alphonse DAUDET autrement.
Le jeu de pistes est suivi d'une présentation du texte d'Alphonse DAUDET et de la maison.
La chasse aux trésors est ouverte aux enfants à partir de 3 ans jusqu'à 12 ans. Le déroulé est adapté aux tranches d'âge.
Durée : 3 h
Conte dansé et performance graphique sur "La chèvre de Monsieur Seguin"
C’est l’heure du dodo. Maman raconte à Eva l’histoire de Blanquette.
Elle fait peur cette grande histoire. Eva n’arrive pas à trouver le sommeil. Elle pense à Blanquette. Elle pense à la malheureuse petite chèvre.
Mais si Blanquette s’est faite manger par le loup, c’est peut-être qu’elle n’a pas trouvé Liberté ? Il faut trouver Liberté pour aider la petite chèvre à rester en vie. Eva s’embarque dans une aventure entre jeu et rêve à la recherche de Liberté.
Sur leur chemin, la petite fille va croiser Blanquette, le Loup, la Campanule bleue et le Rossignol. Et ils vont raconter à la Eva ce qu’est pour eux la Liberté.
Spectacle sonore et visuel à partir de 5 ans.
Durée : 45 min
A travers la trilogie des aventures du héros tarasconnais, ce spectacle invite le public dans une ballade poétique et rocambolesque à la recherche des bêtes féroces et des animaux de tous poils cachés dans les forêts sauvages ou en haut du Mont Blanc. Embarqués à bord du Tutupanpan, le navire qui emmène les Tarasconnais vers le Nouveau Monde, le public se promène pour découvrir des saynettes qui retracent l'histoire des Tarasconnais avec humour.
Textes : Tartarin de Tarascon, Port Tarascon, Tartarin sur les Alpes
Type de lieux pouvant accueillir cette forme : parcs, jardins, rues
Public concerné : familial sans limite d'âge
Durée : 45min - possibilité de plusieurs interventions dans la même journée
Nombre d'artistes : 2 musiciens, 4 comédiens, 2 conteurs
M Wood est agent immobilier. Il a un grand projet de construction dans un parc magnifique : immeubles, centrale nucléaire, routes goudronnées, un projet famuleux mené par son équipe de techniciens. Mais au moment de visiter les lieux de cette exploitation gigantesque, le public découvre un monde magique, vivant, fait d'esprits et d'animaux fabuleux. Le monde de la forêt se rebelle contre le béton et le désir des hommes d'exploiter ce monde sauvage.
A partir du conte fantastique "Woodstown", ville de bois, et de la nouvelle "Les Fées" tiré des "Contes du Lundi", nous invitons le public avec humour et dérision à se sensibiliser à la protection de l'environnement et à la préservation de notre patrimoine naturel.
Textes : Woodstown, Les Fées
Type de lieux pouvant accueillir cette forme : parcs, jardins, rues
Public concerné : familial sans limite d'âge
Durée : 45min - possibilité de plusieurs interventions dans la même journée
Nombre d'artistes : 2 musiciens, 4 comédiens, 2 danseurs